Chacun apporte sa pierre à l’édifice, comme ici sur un chantier à Madagascar.

Suisse - D’une maison de quartier à une paroisse, en passant par des professeurs et des familles, plusieurs groupes de la région se préparent à vivre une aventure humaine enrichissante.

Les voyages d’entraide sont bien plus que de simples vacances: ils sont une occasion unique de contribuer à un projet solidaire, de créer des liens et d’échanger avec une autre culture. En 2025, plusieurs groupes déjà constitués s’envoleront en direction de l’Afrique pour une expérience formatrice et dépaysante.

Les Genevois en mission solidaire…

Le premier groupe de l’été à partir sera celui constitué d’enseignants de l’Ecole Internationale de Genève. Après être partis à plusieurs reprises avec leurs élèves il y a quelques années, les enseignants de la première école internationale au monde s’engagent à nouveau mais cette fois-ci, entre collègues, en Guinée. Un second groupe genevois, des jeunes de la Maison de quartier de Thônex, s’envolera quant à lui en direction de Madagascar. L’objectif de ce voyage est de favoriser l’ouverture d’esprit et les échanges entre jeunes de différents horizons, tout en leur offrant l’opportunité de se confronter à d’autres réalités.

… tout comme les Vaudois.

Les jeunes de la paroisse de Crissier se préparent à vivre une expérience interculturelle, avec un voyage qui les emmènera au coeur de la culture sénégalaise. Ils auront l’occasion de travailler main dans la main avec la population locale, tout en renforçant leur sens de la solidarité et en élargissant leur perspective sur le monde.

Une grande première

Enfin, pour la première fois de son histoire, Nouvelle Planète organise un voyage composé de plusieurs familles de la région. Ouvert à tous dès 8 ans, ce voyage à Madagascar permettra de renforcer les liens familiaux et d’initier les enfants dès leur plus jeune âge aux valeurs de l’entraide.

Lancement des voyages d’entraide adultes/seniors

Vous aussi, engagez-vous dans un voyage qui a du sens ! La Guinée et le Bénin vous tendent les bras avec deux projets essentiels à l’amélioration des conditions de vies des habitantes et des habitants. Pour tout savoir sur ces voyages, une séance d’information se tiendra le mercredi 7 mai 2025 à 18h à l’Espace Dickens, à Lausanne. Ne manquez pas cette chance de rejoindre ces voyages exceptionnels et de vivre une aventure humaine inoubliable !

Laureline Hartmann